Vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer… sans succès ?!
Ou peut-être avez-vous une forte envie d’arrêter, mais vous ne savez comment vous y prendre ou avez-vous aussi peur de déplacer le problème, comme à la place vous jeter sur la nourriture ?
Fumer, c’est plus fort que vous ?!
La créativité ayant toute sa place en hypnose ; en additionnant ce que j’ai appris jusqu’ici durant la formation, avec des lectures d’ouvrages d’hypnothérapeutes, de médecins et de psychiatres, j’ai mis au point un protocole qui se déroule en 2 consultations + 2 consultations de suivi pour la suite.
En dehors des dirigeants de l’industrie du tabac, personne ne sait réellement de quoi sont constituées les cigarettes industrielles, les fabricants déclarent que cette information est un secret de fabrication. Nous savons cependant qu’une cigarette peut contenir approximativement 599 additifs non tabagiques. Parmi eux, au moins 60 sont carcinogènes. Plus de 4 000 produits chimiques différents ont été identifiés dans la fumée de tabac. Le plus répandu est la nicotine, que l’on retrouve souvent dans les pesticides industriels.
La nicotine a pour effet de stimuler le système nerveux sympathique, d’augmenter les battements du coeur et la pression sanguine, et de causer la réduction des vaisseaux capillaires situés juste sous la peau. La nicotine pure, appliquée en petites doses directement sur la peau ou sur la langue, peut même être fatale. Le jaunissement des doigts et des dents d’un fumeur provient à la fois de la nicotine et du goudron présents dans la fumée de cigarette. Imaginez ce jaunissement à l’intérieur de vos poumons, imaginez comment ces deux produits chimiques peuvent noircir et encrasser cette muqueuse.
Une cigarette fraîchement allumée dégage aussi du monoxyde de carbone, un gaz sans goût ni odeur qui peut entraîner la mort dans certains cas (systèmes de chauffage défectueux par exemple). Le monoxyde de carbone réduit le volume d’oxygène transporté aux organes et tissus sanguins, ce qui force le coeur à travailler davantage. Au fil du temps, cela entraîne un affaiblissement du muscle coronaire et le développement de maladies cardiaques.
Aujourd’hui, les producteurs de tabac pourraient produire des cigarettes à la composition chimique moins dangereuse. Toutefois, en annonçant la fabrication de cigarettes sans danger, ils admettraient que les cigarettes actuelles sont dangereuses. Cet aveu représenterait un risque au niveau légal que les producteurs de tabac ne peuvent pas encourir, vu le nombre de litiges auxquels ils font face quotidiennement, notamment aux États-Unis.
À l’échelle mondiale, de 1970 à 1990, le tabagisme a augmenté de 3,4 % par an, avec un taux de 70 % de morts dans les pays émergents. Seulement 2 % des fumeurs parviennent à arrêter chaque année, alors que plus de 70 % déclarent le vouloir.
Le tabagisme passif, appelé aussi tabagisme résiduel, consiste à respirer involontairement la fumée présente dans l’air et rejetée par autrui. Les effets de ce genre d’exposition à la fumée sont tellement importants qu’un non-fumeur qui partage la maison d’un fumeur court un risque plus élevé de 25 % de développer une maladie cardiaque.
Sans compter qu’en cas de grossesse, les conséquences sur l’enfant à naître sont très importantes, pourtant environ un quart des femmes enceintes continuera à fumer jusqu’à l’accouchement. Fumer pendant une grossesse peut provoquer une fausse couche ou un travail prématuré et contribue notamment au syndrome de la mort subite du nourrisson. Ce qu’il faut comprendre, c’est que si une mère fume, l’enfant qu’elle porte le fait aussi. Les produits chimiques qui pénètrent dans son sang circulent également dans le sang du foetus et ont les mêmes effets nocifs, y compris celui de la réduction du niveau d’oxygène. Ainsi, à tout moment, l’enfant à naître bénéficiera du fait que sa mère parvienne à arrêter de fumer.
Déroulement du programme :
Une expérience avec plusieurs volontaires a été faite lors de la mise en place de ce programme, et ceci, avec beaucoup de retour positif. Nous sommes tous différents, et c’est pourquoi ce programme est personnalisé afin de maximiser
les chances de réussite et atteindre l’objectif d’arrêter de fumer.
Vous arrêtez de fumer en une séance, mais nous nous voyons une deuxième fois après 30 jours afin de renforcer le travail qui a été fait et être équipé face au tumulte de la vie.
1ère séance (1h à 1h30)
- Je m’intéresse à vous afin de comprendre votre ressenti et votre contexte de vie est très important.
- Des explications sont aussi données pour que vous puissiez comprendre ce qu’est l’hypnose, et comment ça fonctionne. Et bien entendu, je répondrais à toutes vos questions.
- Je vous accompagne au son de ma voix dans cette expérience hypnotique afin de favoriser un changement qui vise à être libéré définitivement du tabac.
- Vous recevrez également un audio en MP3 que vous pourrez écouter en renforcement du travail qui a été fait et ceci durant 30 jours
2ème séance (après 30 jours)
- Vous avez décidé d’arrêter de fumer dès la première séance et vous avez écoutez l’audio une fois par jour.
- Je m’intéresse à la manière dont vous avez vécu ces 30 jours, à vos ressentis du moment présent, et à vos attentes.
- Nous faisons à nouveau une expérience en hypnose afin de répondre à vos besoins et solidifier le socle établit.
- Durée de cette 2ème séance : 1 heure
Coût total de ces 2 séances : CHF 290.-
Après 20 minutes, la pression sanguine redevient normale.
Après 8 heures, l’oxygénation des cellules redevient normale.
Après 3 jours, respirer devient plus facile.
Après 2 mois, la fonction pulmonaire augmente jusqu’à 30%.
Après 1 an, le risque d’infarctus diminue de moitié.
Après 5 ans, le risque du cancer du poumon diminue presque de moitié.
Le tabac, c’est taboo ! Nous en viendrons tous à bout !
Informations et prise de rendez-vous
Je mets tout en œuvre pour votre bien-être et je donne le maximum pour vous accompagner sur le chemin du changement, ceci afin que vous puissiez atteindre votre objectif.
30 minutes gratuites
Vous souhaitez faire ma connaissance, me poser des questions avant de vous lancer dans une consultation thérapeutique. C’est avec plaisir !
Consultation thérapeutique
Vous êtes déjà convaincu, ou vous souhaitez poursuivre une thérapie en cours ? Je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation de 1h30.