Nombre de séances

Souvent 1 séance suffit. Il est possible d’avoir un audio personnalisé pour vous aider à trouver le sommeil et renforcer ce qui a été acquis.

Séance Audio

Un audio est disponible pour favoriser un sommeil réparateur.

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Vous pouvez profiter de 30 minutes gratuites pour venir me rencontrer et me poser vos questions. Prenez rendez-vous en ligne >

Votre sommeil est trop court, trop léger, insuffisant, peu réparateur, ou vous avez des difficultés d’endormissement. Les troubles du sommeil sont nombreux, et si la cause est le stress, l’anxiété, les conflits affectifs ou professionnels, l’hypnose peut vous aidez à surmonter vos difficultés.


L’hypnose est réputée efficace pour résoudre les troubles du sommeil.


La sieste

Faire la sieste peut être bénéfique, si elle est faite dans de bonnes conditions. On dit qu’une sieste doit durer 20 minutes ; c’est vrai, car lors d’une sieste, vous devez rester en onde Alpha (phase d’endormissement), car si vous entrez en onde Delta

(sommeil profond), et que vous êtes réveillé au milieu de cette phase, vous risquez


la clé du sommeil

Des insomnies ? De la peine à vous endormir et à trouver un sommeil profond et réparateur ? Des réveils réguliers durant la nuit ? Je vous invite, lorsque vous êtes en position “prêt à dormir”, à écouter cet audio que j’ai concocté rien que pour vous, afin que vous puissiez rejoindre un sommeil naturel et ressourçant. Et en plus, c’est gratuit !

Les cycles du sommeil

Le sommeil est composé de plusieurs cycles, et chaque cycle de plusieurs phases qui correspondent à différentes ondes cérébrales.


Voici les différentes phases selon nos ondes cérébrales :


• Beta : 13 à 30 hertz correspond à l’état d’éveil.

• Alpha : 8 à 13 hertz correspond à l’état d’endormissement, méditation, hypnose.

• Theta : 4 à 7 hertz correspond au moment des rêves.

• Delta : 1 à 4 hertz correspond à l’état de sommeil profond.



A la fin de la phase Theta, soit vous vous réveillez, soit vous enchaînez sur un nouveau cycle. Un cycle du sommeil dure environ 90 minutes. et le nombre de cycle par nuit varie d’une personne à l’autre. Nous n’avons pas tous les mêmes besoins, la durée d’une bonne nuit de sommeil comporte entre 4 et 6 cycles, soit 6 à 9 heures.


Pour que le sommeil soit réparateur, il est important de repérer son cycle, de manière à faire des cycles complets, de ne pas se mettre au lit au milieu d’un cycle, ou de ne pas mettre le réveil au milieu d’un autre cycle, celui-ci ne serait pas réparateur, et vous risquez de vous réveiller dans un état de fatigue qui perdure toute la journée.

Informations et prise de rendez-vous

Je mets tout en œuvre pour votre bien-être et je donne le maximum pour vous accompagner sur le chemin du changement, ceci afin que vous puissiez atteindre votre objectif.

30 minutes gratuites

Vous souhaitez faire ma connaissance, me poser des questions avant de vous lancer dans une consultation thérapeutique. C’est avec plaisir !

Consultation thérapeutique

Vous êtes déjà convaincu, ou vous souhaitez poursuivre une thérapie en cours ? Je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation de 1h30.

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