Dates des sessions

A venir…


LIEU

Cabinet d’Hypnothérapie – Patrick Tissot

4ème étage

Ch. du Closalet 4, 1023 Crissier

Horaires & Prix

A venir…

Retrouvez votre équilibre avec l’autohypnose
en 1 week-end de 2 matinées

Cet atelier de formation est donné exclusivement par Patrick Tissot, dont lui-même utilise l’autohypnose depuis son adolescence. Aujourd’hui âgé de 42 ans, il est titulaire d’un diplôme d’hypnothérapeute en hypnose ericksonienne et thérapeutique, ainsi que d’une certification en hypnose elmanienne. Patrick transmet son expérience et sa passion d’une manière unique afin que vous puissiez « retrouver votre équilibre » avec l’hypnose à pratiquer chez vous, en toute simplicité.

Nombre de personne minimum : 4* / Nombre de personne maximum : 10
*En dessous de 4 personnes, l’atelier de formation ne pourra pas avoir lieu.

N’hésitez pas à me contacter en cas de question.

L’état hypnotique est un état naturel, alors pourquoi l’apprendre ?

Lorsque nous sommes dans la lune, dans notre bulle, de manière naturelle, nous sommes en état de conscience modifié et donc en état d’hypnose. Mais cet état naturel, cette bulle, peut éclater au moindre contact. D’autant plus que nous profitons en général de cet état pour « nous évader », mais nous ne l’utilisons pas ou très peu afin de résoudre des problèmes dans notre vie.

Bien souvent, comprendre son problème ne suffit pas à le résoudre. On peut en parler en long, en large et en travers, mais il est toujours là, et il nous fait souffrir. Alors on se dit que c’est absurde, ridicule, puéril, irrationnel, que ça ne nous ressemble pas, mais que c’est « plus fort que nous ». Le problème est ancré en profondeur, alors il faut un levier profond pour le déloger. Et c’est bien souvent là que l’hypnose et l’autohypnose interviennent.


Recréer cette bulle artificiellement, par des techniques, peut parfois prendre plus de temps. Mais la bulle est plus solide. Et puis, cette bulle que l’on fabrique nous-même, c’est la nôtre : on peut l’orienter, la manipuler, l’utiliser et en tirer profit et faire un véritable outil de travail sur soi-même, de thérapie, d’apprentissage et d’exploration.

Ce n’est pas parce que l’on maitrise l’autohypnose que l’on peut se sortir de toutes les situations tout seul. Un accompagnement thérapeutique peut être nécessaire dans certains cas. Nous sommes tous différents, et nous vivons les expériences de la vie différemment.

Ainsi, je me réjouis de vous rencontrer pour vivre cette expérience avec vous !

Cet atelier de formation vous apportera la pratique et l’expérience nécessaires afin que vous puissiez être autonome en hypnose et utiliser différentes techniques, chez vous, à volonté, pour aller mieux et trouver un équilibre.

Je vous enseigne six étapes d’une séance type, que vous pourrez utiliser à loisir jusqu’au moment où vous trouverez votre propre manière de pratiquer, adaptée à qui vous êtes, et selon votre rythme de croisière.


1. Se mettre en condition

2. Entrer en hypnose

3. Approfondir l’hypnose

4. Utiliser l’hypnose

5. Se reposer

6. Revenir dans l’instant présent


Cibler et gérer notamment : le stress, la peur, l’appétit, le sommeil, les addictions, apprentissage et mémoire, favoriser la confiance en soi, oser dire « non » sans culpabilité, parler en public.

– Casser les idées préconçues sur l’hypnose

– Qu’est-ce que l’hypnose et comment ça fonctionne

– Comprendre les différents types d’hypnose

– Expérimenter l’hypnose

– Exercices pratiques seul et en groupe

– Ouvrir sa créativité

– Acquérir les moyens pour entrer en hypnose seul

– Apprendre comment utiliser l’autohypnose pour améliorer son quotidien, tant au niveau émotionnel, que physiologique

– Réponses à toutes vos questions

Aucun, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable en hypnose. Il suffit d’être ouvert à l’idée que, grâce à l’autohypnose, vous aurez la possibilité d’améliorer votre vie à différents niveaux.

Ce cours est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’autohypnose et l’utiliser de manière autonome.

En cas de question, n’hésitez pas à me contacter.