Dates des sessions
A venir…
LIEU
Cabinet d’Hypnothérapie – Patrick Tissot
4ème étage
Ch. du Closalet 4, 1023 Crissier
Horaires & Prix
A venir…
Retrouvez votre équilibre avec l’autohypnose
en 1 week-end de 2 matinées
Cet atelier de formation est donné exclusivement par Patrick Tissot, dont lui-même utilise l’autohypnose depuis son adolescence. Aujourd’hui âgé de 42 ans, il est titulaire d’un diplôme d’hypnothérapeute en hypnose ericksonienne et thérapeutique,
ainsi que d’une certification en hypnose elmanienne. Patrick transmet son expérience et sa passion d’une manière unique afin que vous puissiez « retrouver votre équilibre » avec l’hypnose à pratiquer chez vous, en toute simplicité.
Nombre de personne minimum : 4* / Nombre de personne maximum : 10
*En dessous de 4 personnes, l’atelier de formation ne pourra pas avoir lieu.
N’hésitez pas à
me contacter en cas de question.
L’état hypnotique est un état naturel, alors pourquoi l’apprendre ?
Lorsque nous sommes dans la lune, dans notre bulle, de manière naturelle, nous sommes en état de conscience modifié et donc en état d’hypnose. Mais cet état naturel, cette bulle, peut éclater au moindre contact. D’autant plus que nous profitons en général de cet état pour « nous évader », mais nous ne l’utilisons pas ou très peu afin de résoudre des problèmes dans notre vie.
Bien souvent, comprendre son problème ne suffit pas à le résoudre. On peut en parler en long, en large et en travers, mais il est toujours là, et il nous fait souffrir. Alors on se dit que c’est absurde, ridicule, puéril, irrationnel, que ça ne nous ressemble pas, mais que c’est « plus fort que nous ». Le problème est ancré en profondeur, alors il faut un levier profond pour le déloger. Et c’est bien souvent là que l’hypnose et l’autohypnose interviennent.
Recréer cette bulle artificiellement, par des techniques, peut parfois prendre plus de temps. Mais la bulle est plus solide. Et puis, cette bulle que l’on fabrique nous-même, c’est la nôtre : on peut l’orienter, la manipuler, l’utiliser et en tirer profit et faire un véritable outil de travail sur soi-même, de thérapie, d’apprentissage et d’exploration.
Ce n’est pas parce que l’on maitrise l’autohypnose que l’on peut se sortir de toutes les situations tout seul. Un accompagnement thérapeutique peut être nécessaire dans certains cas. Nous sommes tous différents, et nous vivons les expériences de la vie différemment.
Ainsi, je me réjouis de vous rencontrer pour vivre cette expérience avec vous !