Nombre de séances

Un protocole spécifique est mis en oeuvre pour cette problématique. Souvent 1 séance suffit, et il est très rare de dépasser 2 séances.

Séance Audio

Un audio est disponible pour apprendre au cerveau à traiter ces informations différemment.

Télécharger / Écouter ici >

prendre rendez-vous

Vous pouvez profiter de 30 minutes gratuites pour venir me rencontrer et me poser vos questions. Prenez rendez-vous en ligne >

Subissant moi-même des acouphènes sévères depuis une forte otite, avec de

graves complications aux deux oreilles, c’est en connaissance de cause

que je vous accompagne et que j’ai réalisé un protocole unique et efficace avec l’hypnose.

Normalement, les acouphènes sont sans danger. Cependant, les personnes qui en sont atteintes peuvent avoir du mal à supporter ce bruit fantôme – des sifflements, des grésillements ou des bourdonnements –, surtout s’il est intense. En outre, ces désagréments peuvent à leur tour déclencher d’autres symptômes.

Si les acouphènes ont des causes multiples, ils sont bien souvent imputables au stress. Dans la plupart des cas, les bourdonnements d’oreilles disparaissent d’eux-mêmes.

Les acouphènes ne sont pas une maladie à proprement parler, mais plutôt un symptôme : ils apparaissent souvent sous forme de son ininterrompu, qui évoque un sifflement, un tintement, un chuintement ou un bourdonnement. Ce symptôme souvent très pénible pour les patients peut en occasionner d’autres.

En effet, les personnes touchées souffrent également de troubles du sommeil, d’irritabilité, de problèmes de concentration, de maux de tête ou de douleurs aux oreilles, de vertiges, d’anxiété, de morosité, voire de dépression, ce qui peut entraver considérablement la vie quotidienne des patients. Les symptômes secondaires peuvent causer davantage de stress, lequel risque à son tour d’augmenter le son fantôme.

Réseau auditif au repos chez les sujet du groupe «Contrôle» et les sujets

du groupe «Acouphène», montrant la modification de connectivité

fonctionnelle observée chez les seconds :

Les acouphènes peuvent être dus à diverses
causes, mais le stress est considéré comme le principal déclencheur

L’organisme libère alors une hormone de stress qui resserre les vaisseaux, rendant la circulation sanguine difficile. Par conséquent,

des acouphènes peuvent survenir si l’oreille interne n’est plus suffisamment alimentée en sang. Cependant, les acouphènes peuvent aussi être la conséquence directe des états suivants:

– un traumatisme sonore, par exemple, dû aux décibels d’une musique trop forte,

de bruits de moteur ou à d’une détonation

– l’hypertension ou l’hypotension artérielle

– le diabète

– une otite

– une perte d’audition


– des vertiges

– des médicaments

– un excès d’alcool, de nicotine ou de caféine

– des problèmes à la colonne cervicale

– le premier symptôme de la tumeur bénigne appelée schwannome, ou neurinome – vestibulaire.

Un accompagnement personnalisé

Vivant moi-même avec des acouphènes violents et ayant pu les gérer avec l’hypnose. Je vous accompagne avec un protocole unique et efficace conçu en connaissance de cause. Un audio vous sera également transmis afin que vous puissiez l’écouter en rappel de la consultation vécue, ce qui peut grandement aider dans le temps.

Il est compliqué de se souvenir de ce que l’on entend pas

Il y a un nombre considérable de fois où vous avez cessé d’entendre le bourdonnement ou le sifflement ces jours. C’est difficile de se souvenir de choses qui ne se produisent pas. Mais le bourdonnement/sifflement s’est vraiment interrompu. Mais comme il ne se passait rien à ces moment-là, vous ne vous en souvenez pas… Maintenant, la chose importante est d’oublier le bourdonnement /sifflement et de se souvenir des moments où il n’y a pas de bourdonnement.

Important ! Avis médical d’un ORL

Il est primordial d’avoir un diagnostic médical avant de venir me consulter.

L’hypnose ne remplace pas l’avis d’un spécialiste ORL.

Informations et prise de rendez-vous

Je mets tout en œuvre pour votre bien-être et je donne le maximum pour vous accompagner sur le chemin du changement, ceci afin que vous puissiez atteindre votre objectif.

30 minutes gratuites

Vous souhaitez faire ma connaissance, me poser des questions avant de vous lancer dans une consultation thérapeutique. C’est avec plaisir !

Consultation thérapeutique

Vous êtes déjà convaincu, ou vous souhaitez poursuivre une thérapie en cours ? Je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation de 1h30.

Coordonnées